Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle AGORA & VENTE-COMMERCE > [AVENIR] TMCV : un partenariat qui prend forme !

[AVENIR] TMCV : un partenariat qui prend forme !

Publication : par Stéphanie JAQUET

Le dynamisme des élèves de la filière TMCV Commerce du lycée s’est une fois de plus illustré lors de la matinée de prospection organisée chez Carrefour Arsenal. L’événement a marqué le début de notre partenariat avec l’enseigne en vue d’une animation prévue pour le 22 décembre.

Nos lycéens se sont mobilisés pour créer des affiches et des flyers accrocheurs, mettant en avant l’événement à venir. Ils ont entrepris un démarchage dynamique auprès des clients fidèles de Carrefour.

Les résultats ne se sont pas fait attendre, les élèves ont déjà plusieurs commandes de plateaux de fruits de mer. Cette initiative prometteuse laisse présager une animation réussie ce 22 décembre.

Ce partenariat entre le lycée et Carrefour Arsenal s’inscrit dans une démarche d’apprentissage pratique et de mise en situation réelle pour les étudiants en TMCV Commerce. En prenant en charge la réalisation des plateaux de fromage et de fruits pour les fêtes de Noël, nos jeunes talents mettent en pratique les compétences acquises au cours de leur formation. A la grande joie de Stéphanie JAQUET, leur professeure, ce sont des dizaines de compétences acquises lors de ces séances hors les murs. Au delà de la simple confection des plateaux, elle offre aux élèves l’opportunité de développer des compétences transversales telles que la communication, la négociation et la gestion de projet. Ces apprentissages pratiques sont essentiels pour préparer nos étudiants à intégrer le monde professionnel avec assurance et compétence.

Grâce à des initiatives telles que cette matinée de prospection chez Carrefour Arsenal, le lycée continue de promouvoir son dynamisme tout en offrant des opportunités concrètes d’apprentissage pratique.

Nous invitons la communauté du lycée à se mobiliser et à soutenir nos étudiants de TMCV Commerce dans cette initiative prometteuse. Ensemble, participons cette expérience conviviale en cette fin d’année.