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[AVENIR] Un webinaire pour découvrir la vente directe

Publication : par Franck TEILLARD, Sophie LANDEL

Dans le cadre du printemps de la vente directe 2022 organisé par la Fédération de la Vente Directe (FDV), les élèves de 2nde MRC tout comme ceux de 7 autres Lycée pro de l’académie de Versailles, ont bénéficié d’un webinaire consacré à ce secteur bien particulier du commerce. Un représentant de la FDV, nombreux professionnels d’entreprises spécialisées ont participé en ligne à des ateliers. Les élèves ont ainsi pu découvrir la diversité de ses produits et tous secteurs mais aussi la flexibilité des conditions de travail (du complément de revenu à l’activité à plein temps).

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Petite définition rapide de la vente directe : elle se caractérise par la présence physique effective d’un consommateur et d’un vendeur hors d’un magasin. Le vendeur fournit au consommateur un service de présentation et l’explication des produits, il explicite l’offre commerciale, il établit le bon de commande daté et signé par le consommateur. Quoi de mieux alors que d’échanger directement avec un vendeur. Brice DUPUIS de NL International, géant de l’équilibre alimentaire en vente directe, a répondu à de nombreuses questions : emploi du temps, saisonnalité de l’activité, crise sanitaire et vente directe et bien entendu rémunération...

Brice DUPUIS reviendra en classe au mois de mai pour challenger les élèves : les tenues professionnelles seront de rigueur et compétition de power-point qui présenteront la vente directe…