Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle AGORA & VENTE-COMMERCE > [AVENIR] Nouveau partenariat entre Gustav’ & Carrefour Market : une (...)

[AVENIR] Nouveau partenariat entre Gustav’ & Carrefour Market : une opportunité d’apprentissage pratique

Publication : (actualisé le ) par Stéphanie JAQUET

C’est avec enthousiasme que nous annonçons aujourd’hui le lancement d’un nouveau partenariat entre notre filière Bac Pro 1ère Métiers du Commerce et de la Vente (MCV) et le Carrefour Market du quartier de l’Arsenal de Rueil-Malmaison. Cette collaboration marque une opportunité enrichissante et concrète pour nos lycéens, leur offrant de nouvelles expériences pratiques au cœur de leur parcours académique.

Initié par Stéphanie JAQUET, ce partenariat vise à enrichir l’apprentissage théorique par une immersion réelle dans le domaine du commerce et de la vente.

Les avantages de cette collaboration sont multiples. Nos élèves auront l’opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises en classe, notamment en assurant la bonne tenue et la propreté du rayon, en aménageant les rayons, en garantissant la disponibilité et la qualité des produits, en vérifiant l’étiquetage, le balisage et la mise en valeur des produits, en participant à l’agencement de la surface de vente, en accueillant, informant et orientant le client dans l’unité commerciale, tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.

Cette expérience leur permettra d’appréhender de manière concrète les rouages du commerce, de la gestion des stocks, de la relation client et du merchandising. De plus, ce partenariat offrira à nos lycéens la possibilité de créer et de participer à des événements commerciaux pendant la période des fêtes de fin d’année. Il a également été convenu qu’une animation aura lieu lors de la chandeleur. Nous vous invitons nombreux à venir déguster nos crêpes le vendredi 2 février 2024. Nous vous communiquerons prochainement plus de détails sur cette initiative.

Nous exprimons nos sincères remerciements aux équipes du Carrefour Market pour leur accueil, la qualité des échanges et les nouvelles perspectives offertes aux élèves de Gustav’.

Restons connectés pour découvrir davantage sur les développements, les expériences et les réussites de nos élèves dans le cadre de ce partenariat passionnant !