Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle AGORA & VENTE-COMMERCE > [CHEFDOEUVRE] Les élèves de 1MCV à la découverte de l’économie circulaire et de (...)

[CHEFDOEUVRE] Les élèves de 1MCV à la découverte de l’économie circulaire et de l’urgence climatique à la Cité des Sciences de La Villette

Publication : par Franck TEILLARD, Justine BROMMER

Ce 12 octobre, les élèves de 1MCV du lycée de se plonger dans l’univers de l’économie circulaire et de l’urgence climatique. Accompagnés par Mme Justine Brommer et M Franck Teillard, nos élèves ont eu l’opportunité de participer à un jeu de rôle stimulant et de visiter une exposition passionnante à la Cité des Sciences de La Villette.

Au cours de la journée, nos élèves ont eu l’occasion de participer à un jeu de rôle interactif conçu pour les sensibiliser aux concepts d’économie circulaire. Ils ont endossé différents rôles liés à l’industrie, à la consommation et à la gestion des ressources naturelles. Cette expérience immersive les a aidés à comprendre comment les décisions individuelles et collectives peuvent avoir un impact sur la durabilité de notre planète.

La visite de l’exposition dédiée à l’urgence climatique à la Cité des Sciences de La Villette a été un moment fort de la journée. Les élèves ont eu l’opportunité de découvrir des faits alarmants sur le changement climatique, mais aussi des solutions innovantes pour lutter contre ses effets. Ils ont exploré les technologies, les initiatives et les projets qui visent à atténuer le réchauffement climatique et à préserver notre environnement.

Nous espérons que cette expérience marquante continuera à inspirer nos élèves à être des citoyens responsables et à s’engager activement pour l’avenir. Une expérience qu’ils mettront à profit dans leurs futurs chefs-d’œuvre.