Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle AGORA & VENTE-COMMERCE > [AVENIR] Opération commerciale réussie à la boulangerie Kelaïa

[AVENIR] Opération commerciale réussie à la boulangerie Kelaïa

Publication : par Stéphanie JAQUET

Aujourd’hui, nos élèves de terminale TMCV option commerce ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences de vente au sein de la boulangerie Kelaïa, située à Rueil-Malmaison. Cette animation vente a été une expérience éducative enrichissante pour nos jeunes étudiants, leur permettant de concrétiser leurs connaissances en matière de commerce.

Sous la houlette de leur enseignante, Madame Stéphanie JAQUET, nos élèves ont fait preuve de détermination et de créativité pour mettre en place cet événement. Au cours de cette animation, nos futurs professionnels du commerce ont démontré leurs aptitudes en tenant des stands variés :

• Vente de Chocolats : Nos élèves ont vendu une sélection de chocolats artisanaux, attirant les amateurs de douceurs de tous âges.
  • Vente de Pains  : Préparés par la boulangerie Kelaïa, nos élèves ont présenté et vendu leur large choix de gamme de pains et leurs viennoiseries.
  • Dégustations de Jus : Les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir une gamme de jus de fruits (Bissap et gingembre), offrant une expérience gustative atypique.
  • Enquête de Satisfaction : quelques élèves ont recueilli les commentaires des clients pour évaluer la qualité de leurs services et améliorer leur approche commerciale.
  • Mesures de Rentabilité : En utilisant des méthodes professionnelles, nos élèves ont analysé les aspects financiers de leurs opérations commerciales pour comprendre la rentabilité de leurs efforts.

Cette expérience a été une opportunité précieuse pour nos élèves, les aidant à acquérir des compétences essentielles pour leur futur professionnel et à se préparer à l’obtention du baccalauréat professionnel. Nous sommes extrêmement fiers de leur engagement et de leur dévouement lors de cet événement.

Nous tenons à remercier chaleureusement la boulangerie Kelaïa de Rueil-Malmaison pour leur précieuse collaboration et leur soutien dans la réalisation de cette dynamique de projet en animation vente. Leur générosité a permis à nos élèves de vivre une expérience réelle et concrète dans le monde du commerce. Une ligne de plus sur le CV et des éléments précieux pour PARCOURSUP : « En terminale TMCV option commerce, j’ai mis en pratique mes compétences de vente à la boulangerie Kelaïa de Rueil-Malmaison. J’ai géré la vente de chocolats, de pains, organisé des dégustations, mené des enquêtes de satisfaction et calculé la rentabilité. Cette expérience m’a permis d’acquérir des compétences essentielles pour ma future carrière en commerce  » (292 signes espaces compris)

Félicitations à nos élèves de terminale TMCV option commerce pour cette matinée et à Madame Stephanie JAQUET pour son rôle crucial dans l’organisation de cet événement éducatif depuis la conception des flyers, d’affiches promotionnelles jusqu’à ce compte-rendu. Nous attendons avec impatience de voir comment ces compétences seront mises en pratique dans leurs futures PFMP.