Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle AGORA & VENTE-COMMERCE > [CHEFDOEUVRE] Un jeu de société créé par nos TMCV

[CHEFDOEUVRE] Un jeu de société créé par nos TMCV

Publication : par Justine BROMMER

Ce vendredi 2 juin, les élèves de la classe de Terminale MCV ont présenté leur projet de chef d’œuvre aux personnels de direction dont M Dominique GIOT ainsi qu’à Mme SEIXTON partenaire du projet.

Les élèves ont pu lors de cet échange revenir sur l’objectif principal de leur travail : L’Égalité Hommes Femmes. Pour promouvoir cette grande thématique, ils ont réalisé pendant deux ans un jeu de société nommé “Mixstère” (un mélange de mixité et de mystère) permettant d’informer et d’éduquer tout en s’amusant. Ce jeu de plateau propose un parcours ludique à travers différents thèmes : l’histoire, la musique, le sport, l’éducation à la sexualité et la culture générale.

Cette présentation s’est terminée autour d’un goûter convivial.

Nous remercions Mme SEIXTON pour ses conseils, ses idées et son suivi tout au long du projet. Merci également aux collègues Mmes Marine CARCANAGUE et Amina CHENAFI ainsi qu’à leurs élèves pour leur aide lors du workshop de l’an dernier.

Et enfin je remercie les élèves de TMCV pour leur implication et leur motivation dans ce beau projet.

Je leur souhaite bon courage pour les prochaines épreuves de Baccalauréat !

Mme Justine BROMMER