Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle AGORA & VENTE-COMMERCE > [MINIENTREPRISE] Deux projets à découvrir et soutenir

[MINIENTREPRISE] Deux projets à découvrir et soutenir

Publication : par Amandine PRAX

Nous vous invitons à soutenir deux superbes projets qui animent la classe de 1ère MCV de Gustav’ :

• Biotygreen (produits bio)
  • Relaxbox

Ces deux Mini Entreprises-EPA (Entreprendre pour Apprendre) s’inscrivent dans un programme soutenu par l’Éducation nationale permettant aux lycéens de créer et gérer une entreprise durant une année scolaire.

Avec ce dispositif, les 1ères ont créé deux entreprises et durant toute l’année scolaire seront accompagnés par nos enseignants et un parrain d’entreprise, mais aussi par l’association Entreprendre pour Apprendre.

En mettant en place ces projets de mini-entreprise, les lycéens vont comprendre le rôle de chaque professionnel au sein de l’entreprise, leurs interactions et leurs objectifs professionnels. Créer une mini-entreprise, c’est aussi l’occasion d’acquérir de nouveaux savoir-faire et surtout de nouvelles compétences, à travailler en équipe !

Pour faire vivre la mini-entreprise, vous pouvez les accompagner en faisant des dons mais aussi participer à la collecte de pots en verre de 140 ml (ex : yaourt la laitière).

Un site internet marchand sera à découvrir très prochainement. Un compte instagram est dès à présent consultable : https://www.instagram.com/bioty_green92