Accueil > Gustav’ > Les instances > La brigade des Éco-Délégués

La brigade des Éco-Délégués

Création d’une Brigade d’Éco-Délégués Gustav’ pour promouvoir les Objectifs de Développement Durable (ODD)

Nous sommes ravis de vous annoncer une nouvelle initiative au sein de notre lycée qui vise à sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux tout en promouvant les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. À partir de cette année scolaire, le lycée mettra en place une "Brigade d’Éco-délégués" composée d’élèves à la fois de la filière générale, technologique et professionnelle.

Qu’est-ce que la Brigade d’Éco-délégués ?

La Brigade d’Éco-délégués est un groupe d’élèves engagés qui œuvrent activement pour la protection de l’environnement au sein de notre établissement. Leur rôle principal sera de promouvoir les ODD en sensibilisant leurs pairs et en mettant en place des projets concrets visant à rendre à Gustav’ plus respectueux de l’environnement mais pas que…

Les Objectifs de Développement Durable (ODD)

Les ODD sont un ensemble de 17 objectifs mondiaux adoptés par les Nations Unies pour résoudre les défis les plus urgents de notre planète d’ici 2030. Ces objectifs couvrent un large éventail de domaines, notamment la lutte contre la pauvreté, l’accès à l’éducation de qualité, l’égalité des sexes, la protection de la biodiversité, l’accès à l’eau potable et bien plus encore. Ils sont essentiels pour construire un avenir meilleur et plus durable pour tous.

Les actions de la Brigade d’Éco-délégués

Les membres de la Brigade d’Éco-Délégués travaillent sur divers projets tout au long de l’année scolaire pour sensibiliser à ces enjeux et contribuer à la réalisation des ODD. Parmi les premières initiatives prévues :

1. Mise en place d’un potager participatif

2. Campagnes de sensibilisation :Des ateliers, des conférences et des actions de sensibilisation seront organisés pour informer les élèves sur les ODD et les encourager à agir.

3. Recyclage : La mise en place d’une recyclerie au sein du lycée.

Nous encourageons tous les élèves à se joindre à cette initiative passionnante en devenant membres de la Brigade d’Éco-délégués. Vous pouvez nous contacter via l’ENT, Madame Brommer et Madame Chenafi référentes E3D, pour plus d’informations sur la manière de vous impliquer.

Ensemble, nous pouvons faire la différence et contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable tout en créant un environnement scolaire plus écologique et responsable.

Restez connectés pour plus de mises à jour sur nos projets et activités à venir !

Madame Justine BROMMER et Amina CHENAFI