Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle AGORA & VENTE-COMMERCE > [STARTUP] Gustav’ à Le D3

[STARTUP] Gustav’ à Le D3

Publication : par Amandine PRAX

Les élèves de seconde MRC ont vécu une expérience start-up grâce au partenariat entre notre lycée et la plateforme d’innovation Boulo-billancourtoise Le D3.

Nos 2nde MRC vivent une sacrée aventure : la création d’une micro entreprise. Pour les aider, la plateforme d’innovation Le D3 a proposé des ateliers autour de l’expérience client physique et digitale. Bref, des animations comme introduction à la stratégie omnicanalité (Cette stratégie propose un univers unique de consommation regroupant l’ensemble des canaux de distribution).

Victoria LAFARGUE et Alexis RODELLE ont fait découvrir l’ambiance et les espaces d’un tiers-lieu (conviviaux, propices à la détente et la dynamique de travail) et premier incubateur européen : Paris&Co.

Ils ont également confronté les lycéens à un cas pratique concret : quelles animations marketing omnicanales proposer pour une marque de basket tendance ? Pendant une heure, nos lycéens ont planché en groupe sur le sujet, faisant appel à leurs connaissances personnelles des réseaux sociaux, de leurs propres expériences de consommateurs pour imaginer des stratégies innovantes. On retiendra les superbes idées telles que le jeu en ligne permettant d’accessoiriser une paire de basket connectée. On adore également la photo de maman sur la paire de running offerte bien entendu à l’occasion de la fête des mères.

Une matinée réussie grâce à Le D3 et l’implication de nos élèves !

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html