Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > [AVENIR] Retour sur le Forum des métiers 2023 !

[AVENIR] Retour sur le Forum des métiers 2023 !

Publication : par Amina CHENAFI, Marine CARCANAGUE

Le vendredi 17 février 2023, l’ambiance était électrique à Gustav’ : 40 intervenants et intervenantes se sont rendus dans les salles de classe pour rencontrer nos élèves de 2nde GT. Des métiers de sapeur-pompier de Paris à celui de journaliste sportif, en passant par celui de DRH, de sage-femme et de chocolatier, tous les corps de métiers étaient représentés.

Chaque élève a pu assister à trois ateliers différents correspondant à des secteurs professionnels variés. Le Service Information Jeunesse (SIJ) de Rueil-Malmaison a une nouvelle fois répondu présent à l’appel et a fourni des conseils d’orientation personnalisés à plusieurs élèves. Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves d’avoir une meilleure vision de leurs choix de filières et de spécialités, ainsi que de mieux se projeter dans leur future vie professionnelle.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Nous tenons à remercier chaleureusement nos parents d’élèves, les intervenants extérieurs ainsi que la direction qui nous a une nouvelle fois soutenus dans l’organisation de ce projet. Rendez-vous pour une troisième édition !

Amina CHENAFI et Marine CARCANAGUE