Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > [REUSSITE] Lancement de l’Aide au Travail Personnel

[REUSSITE] Lancement de l’Aide au Travail Personnel

Publication : (actualisé le ) par Amina CHENAFI, Marine CARCANAGUE, Mathilde CARBONELL, Ophélie CUVILLIER

Bonjour à tous et à toutes,

Le lycée Gustave Eiffel a mis en place cette année un dispositif d’Aide au Travail Personnel au niveau 2nde.

Le principe est le suivant : permettre aux élèves de chaque classe de 2nde de bénéficier d’un ou de plusieurs créneaux pour pouvoir faire leurs devoirs au lycée dans un espace calme, en pouvant être aidé par une professeure. Des conseils sur l’organisation du travail personnel et les méthodes de travail seront donnés.

Le dispositif commence : vous trouverez en pièce jointe les horaires et les salles. Ce dispositif est une chance pour permettre aux élèves de réaliser le travail personnel demandé en 2nde, qui doit être plus développé et conséquent qu’au collège. Nous invitons donc les élèves à s’emparer de cette chance offerte par le lycée !

Les élèves vont découvrir à tour de rôle l’ATP : une dizaine d’élèves sont actuellement convoqués, mais la liste évoluera. Tous les élèves volontaires peuvent bien sûr assister à l’ATP : il suffit de se présenter devant la salle à un créneau indiqué.

​Bien cordialement,

Mmes Carbonell, Carcanague, Chenafi, Cuvillier.