Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > [AVENIR] Un forum réussi : retour sur le Forum des Anciens

[AVENIR] Un forum réussi : retour sur le Forum des Anciens

Publication : par Gustav’

Ce 1er décembre, Gustav’ a eu l’honneur d’accueillir plus de 60 intervenants exceptionnels, représentant la diversité de parcours académiques et professionnels, allant des BTS aux écoles d’ingénieur, en passant par les universités, les écoles de commerce, les CPGE, et les IEP de Paris ou de province. Ces intervenants spéciaux étaient en fait d’anciens élèves du lycée, et leur générosité à partager leurs expériences a grandement enrichi notre communauté éducative.

Au cours de cette après-midi, nos élèves de terminales générales et technologiques ont eu l’opportunité de dialoguer avec ces anciens élèves, d’explorer les différentes facettes de leurs parcours post-lycée et de recevoir des conseils précieux pour leur propre avenir. Les échanges ont été enrichissants, les discussions passionnantes, et les liens entre générations d’étudiants du Lycée Eiffel se sont ainsi renforcés.

Durant de forum organisé par Anne-Sophie DURAND et Vinayagam EGAMBAROM, les élèves ont eu la chance de participer à des sessions dédiées à trois des douze pôles d’intérêt proposés, leur permettant ainsi de mieux cerner leurs futures possibilités d’études. Cet événement a été une étape cruciale pour nos élèves de terminale dans le processus de formulation de leurs vœux sur Parcoursup à venir.

Nous souhaitons exprimer notre plus profonde gratitude envers nos anciens élèves qui ont pris le temps de revenir au lycée et de partager leur expérience précieuse. Leur engagement envers la communauté du Lycée Eiffel est une source d’inspiration pour tous.

Un grand merci également à tous les personnels du lycée qui ont contribué à l’organisation sans faille de cet événement et aux élèves du bac pro Agora qui ont aidé, orienté, restauré nos « anciens »