Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > [AVENIR] Un forum de l’orientation pour bien choisir sa future 1ère (...)

[AVENIR] Un forum de l’orientation pour bien choisir sa future 1ère !

Publication : par Amina CHENAFI, Marine CARCANAGUE

🌟 Forum de l’Orientation des Secondes Générales 2024 ! 🌟

📅 Date : Vendredi 2 février
🕒 Heure : 13h - 17h
📍 Lieu : Lycée Gustave-Eiffel

Le grand jour approche ! Le Forum de l’Orientation vous ouvre ses portes le vendredi 2 février, de 13h à 17h, pour une immersion dans les filières technologiques et générales post-seconde.
Explorez trois ateliers au choix et plongez-vous dans un cours immersif de 30 minutes, avec des présentations en présence de professeurs et d’élèves de première.

Découvrez les filières technologiques suivantes :

🚀 STMG par le lycée Gustave Eiffel
 ⚙️ STI2D par le lycée Richelieu
 🧪 STL par le lycée Paul Langevin
 🏥 ST2S par le lycée Joliot-Curie

Explorez également les spécialités offertes par notre lycée Gustave-Eiffel, telles que SES, physique-chimie, mathématiques, HGGSP et SVT. Le SIJ (Service Infos Jeunes) de Rueil sera également présent pour guider nos élèves les plus indécis sur leur avenir !

Nous comptons sur votre présence pour faire de cet événement une expérience constructive dans votre projet d’orientation.

Ensemble, préparons le chemin vers un avenir prometteur !

À bientôt !

Madame Carcanague (Professeure principale de la 2GT5 et professeure d’histoire-géographie)
Madame Chenafi (Professeure principale de la 2GT1 et professeure de Sciences de la vie et de la Terre)