Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > [AVENIR] Plongée au cœur des possibilités futures : retours sur le forum de (...)

[AVENIR] Plongée au cœur des possibilités futures : retours sur le forum de l’orientation à destination des 2nde GT

Publication : par Amina CHENAFI, Marine CARCANAGUE

Le lycée Gustave Eiffel a vibré d’une énergie particulière ce vendredi, lors du forum de l’orientation, destiné aux élèves de seconde générale et technologique. Cet événement a offert une immersion totale aux jeunes esprits curieux, les préparant ainsi à ce qui les attend dans les années à venir.

Les différentes spécialités de Gustave Eiffel étaient représentées, ainsi que diverses filières technologiques (STMG, présente au lycée Gustave Eiffel, mais aussi STI2D au lycée Richelieu à Rueil, ST2S au lycée Joliot Curie à Nanterre, et STL au lycée Langevin à Suresnes). Les élèves ont eu l’opportunité de rencontrer leurs futurs professeurs de spécialité, établissant ainsi les premiers liens qui les guideront tout au long de leur parcours.

L’échange direct avec les élèves de première et de terminale a également permis de partager des expériences concrètes et de répondre à nombre de leurs interrogations. Chacun a pu découvrir les exigences et possibilités de ces filières, éclairant ainsi leur chemin vers des choix éclairés et informés. Nous exprimons notre profonde reconnaissance à nos collègues des lycées voisins, dont la contribution a été essentielle pour élargir les horizons de nos élèves. Leur présence a ajouté une valeur inestimable à ce moment crucial de leur parcours éducatif.

Un remerciement particulier est également adressé au Service Information Jeunesse (SIJ) de Rueil, qui a généreusement contribué pour la troisième année consécutive à notre Forum de l’Orientation. Leur expertise a été un soutien précieux pour guider nos élèves les plus indécis dans leurs choix d’orientation.

Retrouvez ci-dessous des instantanés capturés lors des différents ateliers, témoignant de cette journée riche en découvertes et en partage.

Nous saluons la réussite de cet événement et sommes impatients de voir les graines d’inspiration semées ce jour-là fleurir dans les futurs choix de nos élèves !

Marine CARCANAGUE et Amina CHENAFI, organisatrices du forum pour L’équipe du Lycée Gustave Eiffel.