Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > [MAJ] Une convention de stage pour les 2GT à découvrir

[MAJ] Une convention de stage pour les 2GT à découvrir

Publication : (actualisé le ) par Gustav’

Dans le cadre de l’opération nationale "Mon stage de seconde", les élèves de seconde générale et technologique vivront une expérience unique avec deux semaines de stage en juin. Cette séquence d’observation en milieu professionnel, qui se déroulera du 17 au 28 juin 2024, vise à renforcer le lien entre l’école et le monde professionnel tout en aidant les jeunes à mieux orienter leurs choix d’avenir. Téléchargez dès à présent votre convention de stage.

• Séquence d’observation pour orienter son avenir :«  »
    Les lycéens de seconde auront l’opportunité d’effectuer une séquence d’observation en milieu professionnel au sein d’entreprises, d’associations, d’administrations, d’établissements publics ou de collectivités territoriales ; offrant ainsi aux élèves une expérience concrète pour préparer leurs choix d’orientation.
  • Mobilisation nationale des acteurs économiques :
    Lancée le 30 novembre 2023, l’opération "Mon stage de seconde" mobilise l’ensemble du tissu économique du pays. Plus de 300 entreprises et organisations se sont engagées à accueillir des stagiaires dès juin 2024, tandis que les secteurs public, associatif et culturel participent activement à cette démarche. Avec l’ambition de publier 200 000 offres de stage dans un premier temps, cette mobilisation nationale vise à offrir des opportunités de qualité à un maximum de lycéens de seconde partout en France. Des étapes successives de mobilisation auront lieu à l’échelle nationale et locale, impliquant tant les grandes entreprises que les petites et moyennes entreprises (PME) pour assurer le succès de cette opération d’envergure.
  • Une convention à remplir
    Ci-après, vous pouvez télécharger votre convention. Dès vous avez une opportunité de stage, nous vous invitons à la faire signer par l’entreprise qui vous accueillera durant la période du 17 au 28 juin 2024. Merci de l’adresser via l’application casier à votre professeur principal en charge de votre classe de 2NDE GT.