Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > [AVENIR] Bien choisir son orientation après une 2nde GT à Gustav’

[AVENIR] Bien choisir son orientation après une 2nde GT à Gustav’

Publication : par Dominique GIOT, Gladys MAREC

Bonjour,

Vous avez (ou vous allez être) destinataire des fiches dialogue à remplir et retourner au lycée pour le 15 février.

La première page permet d’indiquer le projet de scolarité après la seconde GT ; Ces souhaits seront étudiés en conseil de classe du deuxième trimestre (à partir du 15 mars). Un avis provisoire (favorable, réservé ou défavorable) p.2 sera émis. Cela favorisera les échanges entre vous, votre enfant et les enseignants/direction.

Au cours du troisième trimestre, vous devrez indiquer p.3 les choix définitifs qui seront validés ou pas lors des conseils de classe du troisième trimestre.

Mme Marec, PsyEN et moi-même avons réalisé en 2021 une capsule audio qui donne des précisions sur les procédures d’orientation et le choix des filières possibles (cf. lien). Je vous invite à la consulter. Attention, la procédure est celle indiquée dans ce courrier (aucune saisie informatique effectuée par les parents ; c’est le lycée qui s’en chargera à partir des fiches dialogue).

Vous pouvez poser vos questions via l’ENT sur le forum dédié à cet effet et qui vous a été partagé.

Les réponses vous seront apportées lors de l’organisation d’une rencontre virtuelle le jeudi 10 février de 17h00 à 19h00 (cf. lien).

Dominique GIOT