Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle Santé > BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la personne > [SANTE] Échanges enrichissants entre les élèves de 1ASSP2 et les Résidents (...)

[SANTE] Échanges enrichissants entre les élèves de 1ASSP2 et les Résidents des EHPAD

Publication : par Stéphanie AUDE

Gustav’ s’engage dans des projets inter-générationnels stimulants, favorisant la connexion entre les élèves de la classe de 1ASSP2 (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) et les résidents de deux EHPAD locaux, L’Empereur à Garches et Stell à Rueil-Malmaison.

Pendant les mois de novembre et décembre, chaque groupe de la classe a visité un EHPAD différent. Les premières rencontres ont déjà laissé place à une véritable connexion entre les élèves et les résidents, témoignant d’une envie mutuelle de découverte et de partage.

Les élèves de la filière ASSP reviendront le 15 décembre avec des animations adaptées aux centres d’intérêts des résidents, créant ainsi des moments de qualité et renforçant les liens intergénérationnels.

Aujourd’hui, le groupe 1 a organisé des animations à l’EHPAD L’Empereur à Garches. Au programme : une variante du classique baccalauréat, un quizz sur les expressions françaises, un jeu d’association sur les pays, et un atelier créatif autour de Noël. Ces moments de partage ont été capturés en images, témoignant de l’authenticité et de l’émotion de ces rencontres intergénérationnelles.