Accueil > Formations et filières > Bac Pro > BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la personne > Présentation du Bac Pro ASSP

Présentation du Bac Pro ASSP

mardi 7 janvier 2014 par Hugues Lebbe

BAC ASSP

● Durée des études : 3ans après la 3ème

● Descriptif de la formation : enseignement général et professionnel qui prépare aux métiers de la santé et du social.

Matières générales : - Éducation Physique et Sportive - Histoire Géographie - Anglais - Mathématiques - Sciences Physiques - Français

Matières professionnelles : - Sciences Medico Sociales, Techniques d’animation - Nutrition et Techniques professionnelles de Biotechnologie- Prévention Santé et Environnement - Économie Gestion - Techniques de soin, d’hygiène et de confort, Microbiologie, Biologie.

● Durée de stage : 22 semaines sur les 3 années de Bac

- 6 semaines en seconde - 8 semaines en première - 8 semaines en terminale.

● Objectifs : acquérir des connaissances et des compétences afin d’accompagner les personnes dépendantes (enfants, personnes en situation de handicap, personnes âgées...)

● Qualités requises : sérieux, esprit d’équipe, motivation, ponctualité, patience, contrôle de soi, bienveillance, attention, respect du secret professionnel.

● Témoignage d’une élève de la section :

J’aime beaucoup cette filière, j’ai apprécié les techniques professionnelles qui changent des autres matières.

Fatou 2ASSP1
Samia 2ASSP1