Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle Santé > BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la personne > [CITOYEN] Changer le quotidien des SDF avec des actions solidaires

[CITOYEN] Changer le quotidien des SDF avec des actions solidaires

Publication : par Chloé JOUET

Chers lycéens, chers enseignants, chers personnels de Gustav’

Nous vous avons sollicité par plusieurs moyens lors du mois de décembre dans le but de récolter un maximum de dons pour les SDF présents dans le quartier de la Défense.

L’association de « l’Amitié » a réceptionné l’ensemble de vos dons et les distribuera dans les prochains jours pour réchauffer le corps et le cœur des habitués de « l’Amitié ».

Des jeans, des pulls, des chaussures, des couvertures, des t-shirts, des savons, des brosses à dents (…) ont été récoltés grâce à votre générosité. Nous leur avons préparé en TP des sablés au citron.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Par l’initiative de notre classe et l’accompagnement de notre enseignante, ce projet a pu se concrétiser. Nous sommes fiers d’avoir pu aider une association comme « l’Amitié » qui intervient auprès des plus démunis. Des bénévoles distribuent des petits déjeuners tout au long de l’année. Les locaux que nous avons visité leur permet également de prendre une douche, de laver leurs vêtements, de voir un médecin et une assistante sociale. Les bénévoles organisent des après-midis à thème comme « la fête de Noël » pour changer le quotidien des SDF.

Nous souhaitons vous remercier infiniment pour tous vos dons. Nous sommes très reconnaissants pour vos gestes.

Les élèves de 1ASSP2 & Mme JOUET