Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > Pôle technologique > [AVENIR] Les Terminales STMG à la découverte du monde financier à (...)

[AVENIR] Les Terminales STMG à la découverte du monde financier à Citéco

Publication : par Patrice THOMAS, Valérie MEURAT

Gustav’ a récemment organisé une sortie éducative pour les élèves de Terminale STMG. Ces derniers ont eu l’opportunité de visiter Citéco, la Cité de l’Économie à Paris, où ils ont non seulement exploré les expositions interactives, mais ont également assisté à une conférence de haut niveau sur le financement de l’économie.
La journée a débuté par une visite guidée de Citéco, un musée dédié à l’éducation économique et financière. Les élèves ont pu découvrir de manière interactive les mécanismes économiques, les marchés financiers et les grands enjeux économiques contemporains. Cette expérience immersive a permis aux étudiants de mieux comprendre les rouages complexes de l’économie mondiale.

L’événement phare de la journée a été la conférence sur le financement de l’économie, où deux experts de la Banque de France ont partagé leurs connaissances avec les élèves sur le mode de financement des entreprises (mécanismes de prêt et d’emprunt, marchés financiers, actions et obligations…).

Les élèves ont eu l’occasion de poser des questions et d’engager des discussions avec les intervenants, enrichissant ainsi leur compréhension des concepts financiers abordés en classe.

Valérie MEURAT et Patrice THOMAS, organisateurs de cette sortie, sont ravis d’avoir pu offrir cette opportunité à leurs élèves. Elle renforce leur apprentissage en classe en le contextualisant dans le monde réel, ce qui est essentiel pour leur avenir professionnel. Une expérience qui sera bonne à partager dans leurs profils ParcourSup.