Accueil > Formations et filières > STMG > Participation des classes de STMG et de Seconde Générale au projet "Lycéens (...)

Participation des classes de STMG et de Seconde Générale au projet "Lycéens et Apprentis au Cinéma"

vendredi 19 février 2016 par Hugues Lebbe

Les classes STMG1, STMG2, et de seconde générale participent actuellement au projet Lycéens et apprentis au cinéma proposé par le groupement solidaire ACRIF-CIP. (association des cinémas de recherche d’Île-de-France et association des cinémas indépendants parisiens).

Ce dispositif a pour ambition de développer la culture cinématographique des adolescents par la découverte d’un cinéma de qualité, et de les amener à devenir des spectateurs assidus, curieux et critiques).

Il est réalisé au lycée grâce à une équipe d’enseignants volontaires et un partenariat avec le cinéma ARIEL de Rueil.

Trois films seront visionnés :

• SOYEZ SYMPA REMBOBINEZ (VO) Réalisé par Michel Gondry le lundi 4 janvier 2016 ;
  • MATCH POINT (VO) réalisé par Woody Allen avec Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson le lundi 25 janvier 2016 ;
  • À NOS AMOURS (VF) réalisé par Maurice Pialat avec Sandrine Bonnaire, Evelyne Ker le lundi15 février 2016.

Des films exploités par les enseignants pendant les séances d’accompagnement personnalisé et Français.