Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > Pôle technologique > Participation des classes de STMG et de Seconde Générale au projet "Lycéens (...)

Participation des classes de STMG et de Seconde Générale au projet "Lycéens et Apprentis au Cinéma"

Publication :

Les classes STMG1, STMG2, et de seconde générale participent actuellement au projet Lycéens et apprentis au cinéma proposé par le groupement solidaire ACRIF-CIP. (association des cinémas de recherche d’Île-de-France et association des cinémas indépendants parisiens).

Ce dispositif a pour ambition de développer la culture cinématographique des adolescents par la découverte d’un cinéma de qualité, et de les amener à devenir des spectateurs assidus, curieux et critiques).

Il est réalisé au lycée grâce à une équipe d’enseignants volontaires et un partenariat avec le cinéma ARIEL de Rueil.

Trois films seront visionnés :

• SOYEZ SYMPA REMBOBINEZ (VO) Réalisé par Michel Gondry le lundi 4 janvier 2016 ;
  • MATCH POINT (VO) réalisé par Woody Allen avec Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson le lundi 25 janvier 2016 ;
  • À NOS AMOURS (VF) réalisé par Maurice Pialat avec Sandrine Bonnaire, Evelyne Ker le lundi15 février 2016.

Des films exploités par les enseignants pendant les séances d’accompagnement personnalisé et Français.