Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > Pôle technologique > [CITOYEN] Les TSMG à l’Assemblée Nationale !

[CITOYEN] Les TSMG à l’Assemblée Nationale !

Publication : (actualisé le ) par Fathia RADJABOU, Valérie MEURAT

A l’invitation des BTS 2, les Terminales STMG 1 du lycée Gustav’ ont pris part aux assises de lutte contre le harcèlement à l’Assemblée nationale, aux côtés du ministre des Transports Clément BEAUNE et de la députée Clara CHASSAGNIOL. Une expérience qui démontre leur volonté active de contribuer à un environnement plus sûr, marquant ainsi leur engagement civique.

À l’initiative des BTS Communication, une classe de Terminales STMG de Gustav’ a eu l’opportunité unique de participer aux assises de lutte contre le harcèlement à l’Assemblée nationale. Cette expérience enrichissante a permis aux élèves de rencontrer, entre autres, le ministre des Transports, Monsieur Clément BEAUNE, et la députée Clara CHASSAGNIOL.

L’engagement des élèves dans cette initiative démontre non seulement leur sensibilisation aux questions sociétales cruciales, mais également leur volonté de contribuer activement à la création d’un environnement plus sûr et respectueux.

Les élèves ont été accueillis dans la salle Colbert de l’Assemblée nationale, où ils ont eu l’occasion d’écouter des témoignages poignants de victimes de harcèlement et de leurs proches. Des hommes politiques ont souligné l’importance de la lutte contre le harcèlement sous toutes ses formes et ont salué l’engagement des jeunes générations dans cette cause.

Le rectorat de Paris était représenté et a exposé le plan de lutte contre le harcèlement scolaire mis en place par le gouvernement.

La députée CHASSAGNIOL a exprimé sa gratitude envers les élèves du lycée pour leur participation à cet événement. Elle a souligné que les jeunes sont les moteurs du changement et que leur voix est essentielle pour façonner un avenir sans harcèlement.

La participation des Terminales STMG du lycée et des BTS aux assises de lutte contre le harcèlement à l’Assemblée nationale représente une étape importante dans leur engagement civique, qui sera évidemment précisé dans leurs profils PARCOURSUP. Cette expérience a non seulement élargi leur perspective sur les défis sociaux, mais a également renforcé leur détermination à être des citoyens éveillés.

Mmes MEURAT et RADJABOU félicitent leurs élèves pour leur implication durant cette journée et les encouragent à témoigner à l’ensemble de la communauté éducative de ce qu’ils ont découvert.