[CHAMPIONS] Gustav’ remporte la compétition académique d’haltérophilie

(actualisé le ) par Gustav’

Applaudissements nourris mercredi dans la salle de musculation du gymnase des Bons Raisins où se sont déroulées les épreuves qualificatives du championnat de France UNSS d’haltérophilie 2019. En effet 13 haltérophiles de Gustav’, toutes sections confondues, se sont encouragés au moment de soulever les haltères.

Encadrés et soutenus par leurs profs d’EPS (Mme Giroud, Mme Fraysse et M Lemoniz), nos haltérophiles ont participé à cette compétition interacadémique comme athlètes, arbitres ou juges. Alizée était l’une des juges : "Aujourd’hui je suis jury, je supervise les décisions des arbitres , ils sont trois à observer les mouvements des participants en les validant ou non. Je surveille les commentaires des arbitres sur les petites fautes comme la barre qui par exemple peut toucher la tête, le non-respect de l’appel ou du temps limité, etc."

Les compétiteurs ont donc réalisé trois essais à l’épaulé-jeté, trois autres à l’arraché. Hugo qui a effectué un épaulé-jeté de 73 kilos évoque son succès : "Je suis content, je ne me projetais pas du tout dans l’haltérophilie en début d’année, maintenant c’est avec beaucoup d’impatience que j’irai soulever des haltères au championnat de France (je suis) vraiment content aussi d’être membre de ce groupe où règne une très bonne ambiance !".

PNG - 292.9 ko

Gustav’ s’est donc qualifié pour les épreuves nationales organisées cette année à Evry et Mme Giroud, l’entraîneur de la section est confiante : « Nous avons un super cru en 2019, je pense qu’à Evry nous avons toutes nos chances de podium mais d’ici là, on va continuer la séquence d’entraînement en accentuant sur la technique pour monter en puissance, en force ». Avis positif partagé de Mme Vien, notre Proviseur-adjointe, qui encourageait nos champions : "Je suis fière de voir Gustav’ s’épanouir dans un sport qui mérite d’être connu, on ressent un esprit, un groupe, c’est positif !"

On aura également remarqué deux reporters de Transmission.s, la web-radio de Gustav’, qui ont effectué in situ un reportage audio. Entre deux fracas d’haltères, ils ont interviewé nos champions et capté l’ambiance sonore d’une compétition réussie !