Accueil > La vie à Gustav’ > Association sportive > [CHAMPIONS] Gustav’ champion de France UNSS ?

[CHAMPIONS] Gustav’ champion de France UNSS ?

Publication : (actualisé le ) par Gustav’

Un peu raplaplas nos champions ce mercredi après-midi au gymnase Thoison et nous les comprenons nos lycéens... Voici trois jours qu’ils sont à Evry pour encourager leurs camarades, trois jours à supporter la pression de cette participation aux championnats de France UNSS d’Haltérophilie, trois jours qu’ils sont loin aussi de leurs proches pour arbitrer et assurer la bonne conduite de cette compétition.

<media712|insert|center>

Par exemple, imaginez la lassitude envahir les membres de l’équipe mixte qui sans cesse repensaient aux étapes de leur compétition en deux temps. Tour à tour elles et ils ont effectué des arrachés puis des épaulés-jetés pour finir... à la quatrième place. Quelle est frustrante cette quatrième place qui pourtant relève de la performance et mérite plus que des encouragements : Allez ! L’année prochaine, elle est pour vous cette médaille !

Figurez-vous que l’épuisement peut également jouer des tours : on peut en effet à cause de la fatigue ne pas entendre ce que cela représente d’être champions de France (si si vous avez bien lu : champions de France). On le réalise un peu mieux quand nos filles de section PRO ont autour du cou cette médaille d’or tant méritée. Alors imaginez la joie de toute l’équipe de Gustav’ : notre lycée est champion de France ! On prend la pose avec les médailles, on savoure les félicitations d’Elise VIEN, notre proviseur-adjointe, présente également pour encourager nos champions.

<media714|insert|center>

Ce n’est pas terminé : l’apothéose de ces trois journées, c’est le résultat de nos garçons qui finissent troisième d’une compétition au niveau très relevé : médaille de bronze ! BIM ! Gustav’ ramène donc 8 médailles (NDLR : les compétitions d’haltérophilie s’effectuent par équipe de quatre) à la maison !

<media715|insert|center>

Et les mines de nos professeurs Cécile FRAYSSE et Christel GIROUD, vous les imaginez ? Pour vous aider, il y a énormément de fierté d’avoir porté tout un groupe vers le succès et beaucoup de surprise car tous nos élèves ont dépassé les performances attendues, ils se sont surpassés.

Alors on pourrait regretter d’être passé à côté de cet événement riche en émotions : ne vous inquiétez pas, TRANSMiSSiON(S) est en train de monter un reportage qui relatera très prochainement ce championnat !

Il n’y avait pas que de la fatigue ce mercredi après-midi sur les visages de nos lycéens, il y avait surtout des sourires, ceux qui traduisent la réussite de tout un groupe.

<media711|insert|center>

Bravo Gustav’, nous sommes très fiers de vous !