Accueil > La vie à Gustav’ > Association sportive > [ENQUETE] Participez à la grande consultation nationale de l’UNSS

[ENQUETE] Participez à la grande consultation nationale de l’UNSS

Publication : par Gustav’

Dans le cadre de la mise en place du futur Plan National de Développement du Sport Scolaire (PNDSS) 2020/2024, nous vous proposons de répondre à un questionnaire.

Un questionnaire qui existe à destination des parents d’élèves et des élèves.

L’association dite Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) a pour objet d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives, composantes de l’éducation physique et sportive et l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives des établissements du second degré. Elle a donc une double responsabilité, celle d’organiser la pratique sportive et de promouvoir la vie associative dans les établissements scolaires, en cohérence avec les objectifs éducatifs déclinés pas la circulaire et les notes de service relatives au sport scolaire.

Au sein de notre lycée, l’UNSS permet à nos élèves de participer à des compétitions nationales.