Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > La Direction > [REUSSITE] Rencontres PARENTS PROFS sections générales et technologiques

[REUSSITE] Rencontres PARENTS PROFS sections générales et technologiques

Publication : par Jean-Baptiste LORENZO

Chers élèves, chers parents,

Nous espérons que cette première partie de l’année scolaire s’est déroulée de manière enrichissante pour chacun d’entre vous. Afin de faire le point sur les progrès accomplis et de discuter des objectifs à venir, nous vous invitons à participer aux rencontres parents/professeurs bilan du 1er trimestre, programmées le mardi 12 et/ou jeudi 14 décembre.

Cette année, pour faciliter le processus, nous utilisons PRONOTE pour générer le planning des rencontres. Attention PRONOTE est accessible par l’ENT monlycee.net, dans "mes applications". Chaque enseignant vous invite à choisir le jour (J1 et/ou J2) qui vous convient le mieux et à ajuster, si nécessaire, les plages horaires dédiées aux entretiens avec les parents.

Attention ! Vous avez jusqu’à vendredi 08/12 pour saisir vos choix.

Par défaut, toutes les rencontres seront considérées comme facultatives, offrant ainsi une flexibilité maximale. La possibilité de prioriser certaines rencontres peut contribuer à une organisation plus efficace de l’événement. Les rendez-vous seront attribués selon les priorités liées aux difficultés des élèves.

À l’issue des entretiens, les bulletins (accompagnés des éventuelles mises en garde) seront imprimés et remis en main propre. EDT/PRONOTE générera le planning final, prenant en compte les préférences de chaque partie. Cette collaboration facilite la coordination et garantit une répartition équitable des rencontres.

Besoin d’Assistance ?

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à rendre cette réunion aussi constructive et agréable que possible.

Cordialement,

M. Lorenzo