Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > La Direction > [COVID] Point d’étape : un nouveau protocole pour se protéger

[COVID] Point d’étape : un nouveau protocole pour se protéger

Publication : par Gustav’

Bonjour,

Veuillez trouver ci après un document récapitulatif qui précisent à nouveau que faire si un élève est positif ou à risque :

<media944|vignette|center>

Le "doc recap" rappelle que si l’élève est positif, un isolement de 7 jours est nécessaire (réduit à 5 jours si aucun symptôme depuis 48h00 et un test antigénique ou PCR réalisé en pharmacie/labo négatif).
 Si un élève est considéré comme cas contact à risque :

1) il est vacciné : il réalise dès que possible un test. S’il est négatif, pas d’isolement. Il reprend les cours en présentant au lycée son résultat de labo/pharmacie. Ce document permettra aux familles de récupérer deux auto tests gratuits pour le J+2 et J+4 (en pharmacie). A chaque résultat de test, le parent transmet au lycée une attestation sur l’honneur (négativité du test) sur papier libre où seront indiqués le nom, prénom, classe (je soussigné.....parent de l’enfant.........atteste que le résultat de l’autotest j+2/j+4 est négatif).

2) s’il l’enfant a eu le COVID moins de deux mois avant le contact à risque : l’élève peut poursuivre les cours sans réaliser de test (sauf si des symptômes apparaissent).

3) l’enfant n’est pas vacciné : quarantaine obligatoire avec réalisation d’un test à j+7 qui devra être présenté pour un retour en classe. Sans ce document, la quarantaine est prolongée de 7 jours (14 jours en tout).

Cordialement,

Le Proviseur,​