Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > La Direction > [REUSSITE] Calendrier de fin d’année de Gustav’

[REUSSITE] Calendrier de fin d’année de Gustav’

Publication : (actualisé le ) par Dominique GIOT

Bonjour,

Nous abordons la dernière partie de l’année. Des échéances importantes segmenteront le calendrier jusqu’en fin de période :

Les orientations/les affectations : les conseils de classe sont prévus du 30 mai au 8 juin. Les décisions finales d’orientation (sur proposition des enseignants) seront prises par le président du CC. En cas de désaccord de la famille, les dossiers pourront être soumis en commission d’appel. Des rencontres sont/seront organisées pour conseiller au mieux les élèves et les familles. Les PP, les enseignants, les responsables restent évidemment à votre disposition.

Les classes soumises à la procédure affelnet auront (ou ont eu) l’information par les professeurs principaux (demande d’orientation en 2PRO, 1TECHNO, 1pro famille de métiers MRC et AGORA). Attention : une fois que les décisions d’orientation seront prises, les familles devront procéder à l’inscription/la réinscription de leur enfant. Si c’est une inscription au lycée Gustave Eiffel, les procédures, les documents, seront disponibles prochainement sur le site du lycée. Pour les autres, les familles devront se renseigner auprès du lycée d’affectation. Attention, les fiches de dialogues devront être de retour au lycée pour mercredi 17 mai.

Lycée Gustave Eiffel, centre d’examens : l’établissement accueillera différents publics pour les épreuves d’examens : CAP AEPE, les épreuves du baccalauréat (général, techno et professionnel), les épreuves anticipées de français (écrit pour nos élèves et oral pour des élèves extérieurs), grand oral (1 STMG Merca). L’organisation matérielle des épreuves nécessite l’arrêt des cours vendredi 8 juin 17h15. Les élèves ne seront donc plus accueillis à partir de cette date (sauf dispositif particulier).

Bonne fin d’année scolaire à tous avec, nous l’espérons, les meilleures réussites pour les élèves.

​cordialement,

​Dominique GIOT