Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > La Direction > [COVID] Point d’étape : Gustav’ se prépare pour les examens

[COVID] Point d’étape : Gustav’ se prépare pour les examens

Publication : par Dominique GIOT

Bonjour,

Quelques précisions sur le calendrier de fin d’année.

Nous n’avons pour le moment aucune directive particulière concernant la reprise à 100% en présentiel. Le dispositif actuel sera donc reconduit jusqu’au 11 juin, date de fin d’accueil des élèves (nécessité de préparer les salles pour accueillir les candidats des épreuves terminales qui débuteront le 16 juin).

Le lycée Gustave Eiffel est centre d’examen et accueillera les candidats qui passent le CAP AEPE, les 7 et 8 juin. Les professeurs du LP sont sollicités pour la surveillance des épreuves. Aucun élève du lycée professionnel ne pourra donc être accueilli ces deux jours (reprise à partir du 9 juin).

Afin de garantir le bon déroulement des examens (général, technologique et professionnel), nous demandons aux élèves qui passent une épreuve de rester chez eux 8 jours avant la date de la première épreuve. Si un cas se déclarait avant les dates de fin d’accueil, nécessité de fermer la classe au moins 8 jours (et donc risque de ne pas pouvoir organiser les épreuves si accueil des élèves après le 9/10 juin). Fin des cours le :

• Le 4 juin pour les élèves de terminales professionnelles (TVENTE, TGA, TASSP1 & TASSP2). Pas de reprise le 9.
  • Le 9 juin pour les élèves de premières et terminales technologiques et générales (1G1. 1G2. 1STMG1. 1STMG2. TG1. TG2. TSTMG1. TSTMG2).

Les élèves de secondes générales ne sont pas impactés par ce dispositif (fin des cours le 11 au soir, sans interruption).

Bien à vous,

Dominique GIOT