Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > La Direction > [COVID] Gustav’ se mobilise pour la réussite des élèves

[COVID] Gustav’ se mobilise pour la réussite des élèves

Publication : par Dominique GIOT

Bonjour à tous,

La situation sanitaire a conduit le gouvernement à adopter de nouvelles mesures afin de limiter la propagation de l’épidémie :

• Les semaines du 6 au 10 avril et du 26 avril au 1er mai, tous les enseignements se tiendront à distance (formations post bac comprises)
  • Les dates des congés scolaires sont modifiées : du samedi 10 avril au dimanche 25 avril 2021.

Les personnels administratifs (direction, CPE, AED) assureront une présence sur le lycée (sur la période scolaire) et sont joignables de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (sauf le mercredi : 15h30 et le vendredi : 16h30). Les enseignants vont poursuivre leurs enseignements à distance. L’appel sera réalisé lors des classes à distance : la présence des élèves aux horaires indiqués par les enseignants est donc obligatoire. La poursuite des apprentissages reste en effet une priorité dans toutes les disciplines.

Le retour en « présentiel  » est prévu le 3 mai. Une jauge pourrait être fixée en fonction des conditions sanitaires. Je ne manquerai évidemment pas de vous avertir des choix du lycée en fonction des préconisations nationales.

Les membres de la communauté éducative du lycée restent mobilisés pour offrir à vos enfants le meilleur. La situation n’est pas simple et nous avons bien conscience des difficultés auxquelles sont confrontés les élèves et les familles.

Avançons tous ensemble pour conduire ces jeunes vers la réussite.

Bon courage à tous,

Cordialement,