Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > La Direction > [COVID] Point d’étape février 2021

[COVID] Point d’étape février 2021

Publication : par Dominique GIOT

Bonjour,

Quelques informations avant d’aborder les vacances scolaires : depuis le retour des vacances scolaires, 61 alertes "Covid" : 8 cas se sont révélés positifs (surtout en début de période ; 2 cas depuis le 28 janvier). 51 "cas contacts" dont les résultats se sont révélés négatifs. Une tendance plutôt à la baisse par rapport au premier trimestre. Nous resterons donc vigilants en attendant des conditions sanitaires meilleures. Les mesures barrières restent indispensables, en particulier le port du masque "dans les règles de l’art" ! (nez et bouche protégés).

La crainte d’une troisième vague reste très présente. L’organisation des enseignements décidée après les vacances de La Toussaint ont permis de réduire les brassages et les flux d’élèves. Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, ce dispositif est reconduit à l’identique pour une durée de 4 semaines à compter du 1er mars. Les élèves inscrits dans des formations professionnelles en première et terminale seront donc accueillis le matin (l’après midi pour le LGT) le lundi 1er mars.

L’équipe de professeurs reste à votre disposition pour tout échange avec vous. Je connais leur engagement au service des jeunes qu’ils ont en charge.

Quelques précisions sur l’organisation pédagogique à la rentrée, l’organisation des enseignements reste la même :

• La semaine du 1er mars au 5 mars : accueil les élèves du lycée professionnel en 1ère et Tale la matin. Pour les élèves de seconde professionnelle, accueil toute la journée. Accueil des élèves du lycée général et technologique l’après midi.
  • On inverse le 8 mars (LGT le matin ; professionnel l’après midi sauf les secondes, toute la journée).
  • Les AP, BTS voient leur EDT maintenu toute la journée (pas de cours en distanciel)
  • Des aménagements particuliers peuvent être décidés. Vous en serez informés en temps et en heure.

Bien à vous,

Dominique GIOT