Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > La Direction > [COVID] Point d’étape sur la gestion de crise

[COVID] Point d’étape sur la gestion de crise

Publication : par Dominique GIOT

Bonjour,

Quelques informations concernant la gestion de la crise COVID.

Pour le lycée, quand j’ai connaissance de situations « sensibles » à savoir, l’élève (ou un membre de la famille de l’élève) a des symptômes, il est demandé à la famille de tester l’enfant. En attendant les résultats, l’élève est invité à rester à son domicile.

Si j’ai connaissance d’un cas positif, les équipes seront informées des recommandations données par l’Agence Régionale de Santé (chaque cas est singulier et aucune règle systématique ne s’applique).

Pour le personnel, s’il y a un doute, j’invite la personne concernée à rester chez elle et à réaliser un test.

N’hésitez pas à vous rapprocher des CPE et de l’infirmière si vous avez un doute. Nous faisons le point régulièrement et suivons la situation de près.

Informons tous ensemble les élèves que s’ils ont des symptômes, ils doivent rester chez eux et informer, dans les plus brefs délais, le proviseur.

Bien à vous,

Dominique GIOT