Accueil > La vie à Gustav’ > L’ouverture internationale > [ERASMUSDAYS] L’Europe s’invite à Gustav’

[ERASMUSDAYS] L’Europe s’invite à Gustav’

Publication : par Gustav’

Les 11 et 12 octobre derniers, les #ERASMUSDAYS été à l’honneur à Gustav’ : retour sur l’événement qui valorise le programme d’études européen dans l’établissement.

Organisés par Mmes ANDIA, BRIDOUX, DURAND et PEAN, les #ERASMUSDAYS ont permis aux élèves de découvrir l’Europe et plus particulièrement le dispositif Erasmus+.

Elles tiennent à remercier les élèves de 1ère ES qui ont réalisé, distribué et corrigé le questionnaire sur l’Europe. Un jeu-concours valorisé par l’exposition #ERASMUSDAYS auquel de nombreux élèves du lycée ont participé. Les heureux gagnants sont les élèves de 2nde 01 qui ont remporté le gouter pour toute la classe.

<media595|insert|center>

Elles remercient Mme FOALEM, notre chef de la demi-pension, M ADAM, notre gestionnaire, d’avoir offert la possibilité aux élèves et personnels de déguster un repas européen au self. Les travaux des élèves des 2nde BPV sur l’Europe y ont été valorisés.

<media590|insert|center>

<media591|vignette|center>

Les différentes expériences Erasmus + ont été largement diffusées en classe et grâce à la magnifique exposition. Un partenariat avec le lycée professionnel Guy DEBEYRE de Dunkerque a été notamment initialisé pour favoriser les échanges en anglais des élèves sur la question de la mobilité européenne.

<media592|insert|center>

Elodie a enchanté le CDI de ses mélodies classiques et européennes lors d’un concert de piano. Cette première initiative musicale au CDI se renouvellera désormais tous les vendredis (12h45 au CDI).

<media589|insert|center>

Nous avons profité de cet événement pour lancer la future mobilité à Dublin des 1BPV-GA Section Européenne qui se déroulera entre mars et avril 2019.

<media594|insert|center>