Accueil > La vie à Gustav’ > L’ouverture internationale > [SEJOUR EURO] Gustav’ in Oxford

[SEJOUR EURO] Gustav’ in Oxford

Publication : par Gustav’

Nos 1ères ES et Term STMG DNL ont vécu une très belle semaine en Angleterre du Sud-Est, plus précisément à Oxford, comté de l’Oxfordshire.

Ils ont pu apprécier la ville, célèbre pour son université que le groupe a visité. Ainsi que l’Oxford Castle.
Il a pu aussi découvrir ses environs. La preuve en une photographie, nos élèves visitent ici le Blenheim Palace, palais du début du 18ème siècle aux dimensions impressionnantes et à l’architecture extravagante (admirez les clés pendantes !).

<media541|insert|center>

Ces lieux ont vu naître en 1874, le célèbre Winston Churchill et accueilli par ailleurs de nombreux tournages cinématographiques comme par exemple la fresque historique Barry Lyndon, chef-d’œuvre (à l’image des lieux) de Stanley Kubrick.

Un séjour agréable pour tous nos élèves qui ont pu découvrir le quotidien des Oxoniens et qui s’est achevé par la visite de la ville de Canterbury.

Un grand merci aux élèves et à leurs professeurs accompagnateurs : Mme BEHARD, Mme DESHAYES, M DRAPIER et M KHALIFEH !