En application de l’article 32 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, nous vous informons que des données à caractère personnel vous concernant font l’objet d’un traitement informatique mis en œuvre (...)
Post BAC / BTS COMMUNICATION
BTS Communication
Il s’agit d’une formation en deux ans, sous statut scolaire. Elle prépare aux métiers de communicant.
LES ENSEIGNEMENTS
Disciplines et horaires (28 heures hebdomadaires)
Formation générale : savoirs adaptés au secteur de la communication.
– CEJM (Culture Economique Juridique et managériale) (4h)
– LV1 Anglais (3h)
– LV2 (Espagnol/facultatif) (2h)
Formation professionnelle : théories et pratiques de la communication.
– Cultures de la communication (4h) : éléments culturels et techniques fondamentaux nécessaires pour analyser des campagnes de communication.
– Bloc 1 (4h) : Stratégie de communication.
– Bloc 2 (4h) : Conception de solution de communication.
– Bloc 3 (3h) : Développement de solutions média et digitales
– Atelier de professionnalisation (6h) : Approche stratégique et mise en œuvre technique de projets de communication
Formation à la vie de l’entreprise (14 semaines de stages à effectuer sur les deux années de formation)
LES QUALITÉS REQUISES
Bonne culture générale ;
Bonne présentation ;
Sens psychologique ;
Aisance de l’expression ;
Rigueur ;
Sens de l’organisation ;
Adaptabilité ;
Confiance en soi ;
Dynamisme personnel.
LES COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Maîtriser les techniques et outils de la communication (dont communication digitale) ;
Savoir mener un projet de communication ;
Savoir gérer des relations avec des partenaires ;
Se repérer et agir au sein d’un système d’information réel ;
Maîtriser la culture métier.
LES PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
Licence professionnelle, école de management, école de journalisme, souvent en alternance.
Le titulaire du BTS Communication peut exercer son activité dans des agences de communication, des agences médias, des collectivités territoriales, des régies, des entreprises, des associations, etc.
Chargé(e) de communication digitale
Community manager
Chef(fe) de projet web
Chargé(e) d’animation web
Traffic manager
Social media manager
Commercial(le) espaces publicitaires
Chargé(e) de clientèle
Chargé(e) de communication digitale produits
Chargé(e) de référencement des sites web
Articles de cette rubrique
-
[COM’AVENIR] 6ème édition du séminaire à Gustav’
Les 19 et 20 mars derniers, ont eu lieu au sein de notre lycée, le séminaire Com’Avenir. Organisé par le BTS communication, cette manifestation permet aux étudiants de rencontrer et d’échanger avec des professionnels du secteur de la communication (...)