Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle Communication > Post BAC / BTS COMMUNICATION > [CITOYEN] Les BTS1 engagés dans la lutte contre les violences faites aux (...)

[CITOYEN] Les BTS1 engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes et filles

Publication : par Fathia RADJABOU

Le 4 décembre dernier, la classe de BTS Communication 1 du lycée a pris l’initiative d’organiser un événement à l’Assemblée Nationale dans le cadre des Orange Days, visant à sensibiliser les jeunes sur les violences faites aux femmes et aux filles.

L’événement a mis en lumière un concours d’affiches engagé, réunissant les talents créatifs du lycée Chennevières, Jacques Brel, de l’École Nationale de Commerce de Paris et bien entendu Gustav’. Un jury prestigieux, composé de l’attachée de presse du MEDEF, de la directrice diversité équité de Publicis, du DRH de 366, a évalué les œuvres, soulignant l’importance de l’art de la communication pour transmettre des messages forts.

Michelle JEAN-BAPTISTE, experte dans la lutte contre les violences, a pris la parole pour sensibiliser davantage sur cette problématique cruciale. Un moment poignant et éducatif qui a permis d’éveiller les consciences.

Nous sommes également honorés d’avoir eu le soutien du député des Hauts-de-Seine, Pierre CAZENEUVE, qui a parrainé cet événement en faveur d’une cause aussi essentielle.

Ensemble, nous continuons à encourager la sensibilisation et la lutte contre les violences faites aux femmes, faisant de notre établissement un lieu d’apprentissage et de sensibilisation exemplaire. Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement et ont rendu possible cette démarche significative.