Accueil > Gustav’ > [CONTINUITEPEDAGOGIQUE] Gustav’ prépare l’après

Publication : par Dominique GIOT

Mesdames, Messieurs,
Cher.e.s élèves,

Depuis le début du confinement et ce lundi 11 mai qui marque la première étape du "dé-confinement", toute l’équipe pédagogique travaille d’arrache-pied pour maintenir le lien avec leurs élèves. Nous nous efforçons aussi avec les CPE de maintenir ce lien important entre les apprenants et le lycée qui renforce encore aujourd’hui des savoirs et des compétences dans toutes les disciplines.

Les lycées ne sont pas encore concernés par la reprise de ce 11 mai. Elle interviendra probablement début juin, après une évaluation par le gouvernement, le rectorat et la Région, des risques sanitaires fin mai. Le lycée professionnel serait par ailleurs une priorité.

Sachez que nous travaillons à un protocole qui assurera la sécurité de tous. La semaine serait découpée en 9 périodes de 4h00. Les élèves seraient sollicités pour des demi-journées. L’accueil serait échelonné pour limiter les rencontres. Les récréations ont été également repensées. Le service de demi-pension ne reprendrait qu’au mois de septembre. Ce protocole sera présenté en Conseil d’Administration au regard des évolutions de cette crise sanitaire et des informations qui seront transmises.

A distance, l’année scolaire doit se poursuivre et le calendrier d’affection reste le même. Les conseils de classes de secondes générales devront être effectués avant le 10 juin. Ceux des autres divisions pourront se tenir plus tardivement. Ces conseils de classe auront lieu sur classes virtuelles. Sera relevée en priorité lors de ces conseils de classe, l’assiduité des élèves aux dynamiques pédagogiques engagées.

Bon courage,

Dominique Giot