Accueil > Gustav’ > [AVENIR] Gustav’ se prépare pour l’après confinement et poursuit ses efforts à (...)

[AVENIR] Gustav’ se prépare pour l’après confinement et poursuit ses efforts à distance

Publication : par Dominique GIOT

Bonjour à tous,

J’espère tout d’abord que vous allez bien et que ce virus reste éloigné de vos domiciles. En tout état de cause, il reste très présent dans nos vies et impactent fortement nos fonctionnements.

Les vacances sont terminées. Les enseignants ont repris (ou vont reprendre) leur enseignement à distance... au moins jusqu’au 11 mai, date à laquelle, un début de "déconfinement" permettra(it) un retour progressif des élèves. Pour le moment, nous ne connaissons pas les modalités de ce retour. Il sera fortement adapté . Des "précisions" devraient nous être transmises d’ici quelques jours. Dès qu’un plan d’actions sera arrêté, je ne manquerai pas de vous en informer.

Du matériel spécifique a été commandé (gel pour nos élèves ; produits ménagers adaptés...) ; des directives précises de désinfection des établissements nous ont été données et il est prévu que les agents soient équipés par la région afin qu’ils puissent procéder au nettoyage du lycée. Leur retour sur site est prévu quelques jours avant l’ouverture au public.

Pour les élèves de première générale et technologique, les résultats des E3C seront mis en ligne dans la journée. La spécialité "abandonnée" par les élèves de première générale sera de même consultable.

​Je souhaite à tous les élèves une bonne reprise. Bon courage aux parents.

​Cordialement,

​D. Giot