Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > L’intendance > [MIAM] Comment se restaurer à Gustav’ ?​

[MIAM] Comment se restaurer à Gustav’ ?​

Publication : par Carole NARCISSOT

Pour offrir un service de restauration scolaire de qualité et accessible à tous dans les lycées publics d’Île-de-France, la Région propose des tarifs en fonction des ressources des familles. Comment en bénéficier ? Allocataire de la CAF ou non, voici la marche à suivre :

La tarification varie en fonction du quotient familial de la Caisse d’allocations familiales (CAF), qui, lui-même, dépend des ressources de la famille (et des prestations familiales qu’elle reçoit).

La grille de tarification :

  • Est la même pour toutes les familles des 8 départements d’Île-de-France (Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise),
  • Tient compte des revenus en se basant sur le quotient familial et en se divisant en 10 tranches, le tout avec un tarif de restauration scolaire plancher à 0,50 euro et un tarif de restauration scolaire plafond à 4,40 euros pour l’année scolaire 2023-2024.

À noter : le quotient familial et le tarif de restauration scolaire applicable sont valables pour une année scolaire seulement.