Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > L’intendance > [DEMI-PENSION] Créer son compte, créditer sa carte, réserver ses repas sur (...)

[DEMI-PENSION] Créer son compte, créditer sa carte, réserver ses repas sur TURBO-SELF [MAJ]

Publication : par Carole NARCISSOT

L’accès au service restauration du lycée n’est pas conditionné par l’inscription à la demi-pension, mais par l’achat et la réservation préalables des repas grâce à TURBOSELF.

Depuis quatre année, la Région Île-de-France a mis en place un système de tarifs variables en fonction du quotient familial établi par la Caisse d’Allocations Familiales. Chaque famille doit transmettre impérativement le document CAF sous peine de se voir appliquer le tarif maximum, soit 4,09 € pour l’année scolaire 2021-2022.

<media863|insert|center>
<media864|insert|center>

Le passage à la demi-pension ne pourra se faire qu’à 2 conditions.

1. L’utilisateur devra créditer sa carte

Après votre inscription sur Turbo-Self (ne pas mentionner de n° de carte), chaque nouvelle personne du lycée recevra gratuitement une carte d’accès pour toute sa scolarité qu’il devra créditer aux moyens de paiement ci-dessous :

• Internet (via le site du Lycée) ou mobile (Application Turbo-Self) pour un montant de son choix ;
  • chèque et numéraire au secrétariat de gestion

Toute carte perdue ou détériorée devra être remplacée aux frais des familles ou commensaux au prix de 4 €, tarif voté en Conseil d’administration du 9 novembre 2020.

2. Il devra réserver ses repas

Soit sur internet ou mobile, réservation pour 15 jours maximum et jusqu’à 22h00 la veille pour le lendemain ;
 Soit au lycée sur les bornes situées dans le hall d’entrée et à la sortie du restaurant scolaire pour huit semaines maximum et jusqu’à 22h00 la veille pour le lendemain.

Par ailleurs :

• Pour toute annulation de repas, les usagers suivront le même procédé que la réservation
  • En cas d’oubli de carte  : Tous les usagers (élèves et commensaux) pourront retirer un ticket de passage aux bornes de réservation avec une majoration de 0.50 € par carte de remplacement.
  • En cas d’oubli de réservation : En cas d’oubli de réservation il vous sera impossible de manger au self.
  • Pour les élèves concernés, les bourses ne seront pas déduites de ce paiement, mais versées en totalité à la fin de chaque trimestre. Nous vous remercions de bien vouloir nous fournir un I.B.A.N. (Relevé d’Identité Bancaire).

Le restaurant scolaire sera ouvert à partir du Lundi 6 septembre 2021.

La Gestionnaire, C. NARCISSOT
Le Proviseur, Dominique GIOT