Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > La vie scolaire > [REUSSITE] Un rappel important : justifiez vos absences.

[REUSSITE] Un rappel important : justifiez vos absences.

Publication : par Gustav’

Chers élèves,
Chers responsables légaux,

En cette période cruciale de votre parcours éducatif, il est essentiel de rappeler l’importance de la présence régulière en classe. Nous comprenons que des circonstances exceptionnelles peuvent survenir, mais il est tout aussi crucial de communiquer ces événements à l’avance

La justification d’absence n’est pas seulement une formalité administrative, mais elle permet également à l’équipe pédagogique de mieux comprendre les besoins individuels de chaque élève. Cela facilite la mise en place de mesures d’accompagnement spécifiques pour assurer la continuité de l’apprentissage, même en cas d’absence ponctuelle. Pour justifier vos absences, un simple message doit être adressé par les responsables légaux aux surveillants ; un justificatif peut être transmis. Le canal de communication à privilégier est la messagerie de l’ENT monlycee.net : aed.eiffel@monlycee.net

Merci d’indiquer le nom, prénom et la classe de l’élève concerné, ainsi que les jours et les motifs de chaque absence. Une régularisation des absences doit être effectuée au jour le jour.

Nous encourageons les élèves à être transparents et à communiquer rapidement toute absence prévue ou imprévue. Cela permet à nos enseignants de s’organiser et de fournir un soutien supplémentaire si nécessaire. Il revient à l’élève de mettre ses cours à jour en consultant pronote ou ses camarades.

Si vous rencontrez des difficultés pour justifier une absence ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le bureau de la vie scolaire. Notre équipe est là pour vous aider en cas de difficultés.

En travaillant ensemble, nous contribuons tous à créer un environnement d’apprentissage positif et propice à la réussite de chacun.

Merci de votre collaboration.

Les CPE