Sous l’impulsion de leurs professeurs, les étudiants du BTS communication lancent une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes. Des affiches ont été valorisées dans tout l’établissement par les BTS 1ère année dans le cadre de (...)
Post BAC / BTS COMMUNICATION
BTS Communication
Il s’agit d’une formation en deux ans, sous statut scolaire. Elle prépare aux métiers de communicant.
LES ENSEIGNEMENTS
Disciplines et horaires (28 heures hebdomadaires)
Formation générale : savoirs adaptés au secteur de la communication.
– CEJM (Culture Economique Juridique et managériale) (4h)
– LV1 Anglais (3h)
– LV2 (Espagnol/facultatif) (2h)
Formation professionnelle : théories et pratiques de la communication.
– Cultures de la communication (4h) : éléments culturels et techniques fondamentaux nécessaires pour analyser des campagnes de communication.
– Bloc 1 (4h) : Stratégie de communication.
– Bloc 2 (4h) : Conception de solution de communication.
– Bloc 3 (3h) : Développement de solutions média et digitales
– Atelier de professionnalisation (6h) : Approche stratégique et mise en œuvre technique de projets de communication
Formation à la vie de l’entreprise (14 semaines de stages à effectuer sur les deux années de formation)
LES QUALITÉS REQUISES
Bonne culture générale ;
Bonne présentation ;
Sens psychologique ;
Aisance de l’expression ;
Rigueur ;
Sens de l’organisation ;
Adaptabilité ;
Confiance en soi ;
Dynamisme personnel.
LES COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Maîtriser les techniques et outils de la communication (dont communication digitale) ;
Savoir mener un projet de communication ;
Savoir gérer des relations avec des partenaires ;
Se repérer et agir au sein d’un système d’information réel ;
Maîtriser la culture métier.
LES PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
Licence professionnelle, école de management, école de journalisme, souvent en alternance.
Le titulaire du BTS Communication peut exercer son activité dans des agences de communication, des agences médias, des collectivités territoriales, des régies, des entreprises, des associations, etc.
Chargé(e) de communication digitale
Community manager
Chef(fe) de projet web
Chargé(e) d’animation web
Traffic manager
Social media manager
Commercial(le) espaces publicitaires
Chargé(e) de clientèle
Chargé(e) de communication digitale produits
Chargé(e) de référencement des sites web
Articles de cette rubrique
-
[PARCOURSCITOYEN] Les BTS 1 s’impliquent contre les violences faites aux femmes et jeunes filles
Dans le cadre des ateliers de production, les étudiants de BTS 1, ont participé à l’élaboration de supports de communication pour le club service ZONTA pour le colloque sur la violence contre les femmes. Il se tenait dans le magnifique hôtel (...)
-
[PARCOURSCITOYEN] Colloque au Sénat pour nos BTS 1
Ce lundi 2 décembre, les étudiants de BTS Communication 1ère année accompagnés de leurs professeurs Mme RADJABOU et M HUGO, se sont rendus au Sénat. Tous ensemble, ils ont assisté à un colloque à la salle Médicis du Palais du Luxembourg sur les (...)
-
[BRAVO] Cérémonies pour nos lauréats 2019
Les cérémonies de remise des diplômes du Bac et BTS session 2019 auront lieu ce Mardi 12 et jeudi 14 novembre 2019 à partir de 18h00 à Gustav’ (salle de restauration). Les diplômé(e)s vont recevoir un courrier les informant de cet événement convivial et (...)