Accueil > Section européenne > En route pour Londres !

En route pour Londres !

La section européenne de 1BPV en stage

vendredi 9 mars 2012 par Françoise Commanay

Les élèves de la section européenne de la classe 1BPV sont partis samedi 03.03.2012 à 13h13 de la gare du Nord en Eurostar pour cinq semaines à Londres. Ces dix élèves étaient accompagnés par Mesdames Bridoux et Péan et sont bien arrivés à la gare de Saint Pancras International à 14h30, heure locale.
Les cinq semaines se répartissent de la façon suivante : une première semaine de cours en anglais langue étrangère et vente, dans une école de langue Londonienne et quatre semaines de stage en entreprise.
> Les élèves ont bien rejoint leurs familles d’accueil en fin d’après midi ou en début de soirée pour certains, qui étaient accompagnés de l’un des deux professeurs, les familles étant situées dans les zones 2 et 3 de Londres. Ils ont ainsi découvert leurs familles d’accueil et profité d’un repos bien mérité. Le lendemain nous nous sommes tous retrouvés en fin de matinée à London Bridge pour partager un repas et les premières impressions de chacun dans un pub traditionnel, le George Inn. l’après midi a été consacré à la découverte du centre de Londres, Picadilly Circus et ses environs. Le lundi les élèves ont découvert l’école de Newvic où madame Bridoux avait enseigné la vente en 2010-2011. Ils ont participé à un tournoi de football en salle et à un cours de danse pour les filles. Puis l’après midi a été consacré à la visite du stade de Chelsea en compagnie d’une dizaine d’élèves de Newvic ainsi que de leur professeur de sport. Mesdames Bridoux et Péan sont reparties pour la France en fin de journée et les élèves ont bénéficié de leur premiers cours de langue le lendemain..

La classe de 1 BPV