Accueil > Section européenne > Semaine européenne

Semaine européenne

Visite au Palais Bourbon

jeudi 8 mars 2012 par Françoise Commanay

Dans le cadre de la semaine européenne, les élèves de la classe de 1BPV ont visité l’Assemblée Nationale le 09 Janvier 2012, accompagnés de Mesdames Janin, Prax, Bridoux et Péan-Doway. Cette visite a permis aux élèves de découvrir le Palais Bourbon et le fonctionnement du pouvoir législatif en France. La visite guidée dont ils ont bénéficié a été d’autant plus profitable pour les élèves de la section européenne de la classe, car ces élèves partent en mobilité à Londres pour cinq semaines, dans le cadre du projet Léonardo, le 03 mars 2012. Et, une visite du parlement de Grande Bretagne à Londres au palais de Westminster est prévue afin qu’ils puissent réaliser une courte étude comparée du système législatif Français et Anglais. Les élèves ont apprécié cette visite et ont fait preuve de curiosité.

Palais Bourbon