Accueil > Section européenne > NewVIC nous écrit

NewVIC nous écrit

The English School System

vendredi 20 janvier 2012 par fandia

Ci-dessous la lettre que nous venons de recevoir de nos correspondants de NewVIC :

Salut !

Voici notre lettre à propos de notre lycée.

Nous allons à NewHam Sixth Form College (NewVic). Dans cette classe tout le monde étudie le français mais chacun étudie ses propres matières donc on se voit seulement pendant les cours de français.

Puisqu’on n’a pas les mêmes matières nous n’avons pas les mêmes emplois du temps. Dans une journée scolaire la première heure de cours commence à 9heures et la dernière heure de cours finit à 16h40. Mais c’est seulement une fois par semaine. Et cela dépend de l’emploi du temps de chacun. Il n’y a pas école le samedi. C’est du lundi au vendredi. Certains ont cours le mercredi après-midi d’autres non.

Les cours durent 1h30. On a 2x20 minutes de recréations à 10h30 et a 14h50. Et à 12h20 on a 1 heure pour manger.

Il n’y a pas de matières obligatoires, chaque élève choisi les matières qu’il souhaite étudier pendant les 2 ans de lycée. On doit choisir minimum 3 matières ou 4 pour les A-Levels. On prépare l’examen en 2 ans et les stages ne sont pas obligatoires. On a une classe pour chaque matière choisie. On a une classe qui s’appelle Progress Review avec le professeur principal, où il vérifie les absences et donne des conseils pour la vie scolaire de chaque élève.

On peut porter ce que l’on veut. Il y a une liberté religieuse, les filles peuvent être voilées et les garçons peuvent porter la kippa ou le turban. On peut fumer mais à l’extérieur et on peut manger partout sauf dans les salles de classe.

En espérant que vous avez passé un bon stage :)

A bientôt.