Accueil > Projets et sorties > WELCOME TO NEWVIC STUDENTS

WELCOME TO NEWVIC STUDENTS

Une journée en compagnie des correspondants

mardi 8 mars 2011 par fandia

Vendredi 4 mars, le lycée a reçu la visite d’étudiants anglais du lycée NewVIc à Londres. Ils ont été accueillis par les élèves de 1BPV avec qui ils correspondent depuis le début de l’année.

A l’issue d’un séjour de 3 jours à Paris organisé conjointement par leur professeur de Français et Mme Bridoux - professeur de vente du lycée Gustave Eiffel en poste à NewVIc dans le cadre du projet Jules Verne - ces élèves ont eu l’occasion de :

• visiter des salles techniques du lycée ( hôpital et nursery), grâce à l’accueil des professeurs de CSS ;
  • faire connaissance avec leurs correspondants français grâce à des jeux brises-glace ;
  • déguster des plats français et nord-africains préparés par les étudiants français en l’honneur de cette journée de rencontre ;
  • visiter la Tour Eiffel en compagnie de leurs correspondants.

Les deux classes ont pleinement participé à cette journée, et tous sont repartis ravis des contacts liés lors de ces échanges.

Un grand merci aux professeurs en Angleterre - Diane, Véronique et Erwan - et en France - Mme Janin, Mme Lebrun, Mme Prax et Norabelle, ainsi qu’à toute l’équipe administrative, pour la réussite de cette journée.