Accueil > La vie à Gustav’ > EPS > [EPS] Défiez vos amies et venez découvrir le rugby au Rueil Rugby Girl (...)

[EPS] Défiez vos amies et venez découvrir le rugby au Rueil Rugby Girl !

Publication : par Cécile FRAYSSE, Jessica FOUQUIER

Vous rêvez de vous mettre au rugby mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, les professeurs d’EPS, Mme FOUQUIER et Mme FRAYSSE, ont la solution pour vous ! Elle organise une initiation au rugby pour toutes les lycéennes qui souhaitent découvrir ou améliorer leur pratique de ce sport qui mélange force, vitesse et convivialité.

<media1033|insert|center>

L’initiation aura lieu sur le terrain de rugby du Stade du Parc vendredi 26 mai 2023 de 13h20 à 16h30. Au programme : apprentissage des règles, techniques de base et petits exercices pratiques pour mettre en pratique ce que vous aurez appris. Vous pourrez même défier les filles des autres établissements lors d’un mini-tournoi amical pour montrer qui sont les plus fortes (ou les plus fair-play surtout).

Le rugby est un sport tendance qui demande des qualités physiques et mentales importantes, telles que la force, l’endurance, la coordination et surtout l’esprit d’équipe. L’initiation permettra aux élèves de développer ces compétences et de les appliquer dans un contexte sportif convivial et sympathique (festival de haka).

<media1036|insert|center>

Pas besoin d’être une pro du ballon ovale pour participer à cette initiation, tout le monde est le bienvenu, de la débutante à la confirmée. Les seules règles à respecter : porter des chaussures de sport et des vêtements confortables, ainsi que l’esprit d’équipe et le fair-play (franc-jeu en français s’il vous plaît).

Le lycée invite toutes les élèves à venir participer à cet événement sportif exceptionnel et gratuit. N’hésitez pas à vous inscrire auprès de votre professeur d’EPS avant les vacances d’avril et venez nombreuses pour un moment de sport, de fun et de bonne humeur !

<media1035|insert|center>

Alors, prêtes à relever le défi et à marquer des essais ? On vous attend sur le terrain !