Accueil > Gustav’ > [AVENIR] Réussir ensemble à Gustav’ !

[AVENIR] Réussir ensemble à Gustav’ !

Publication : par Dominique GIOT

Bonjour à tous,

Depuis hier matin, le lycée est confronté à des « perturbations » qui entravent son fonctionnement. Je tiens tout d’abord à remercier les personnels du lycée (enseignants, DDF, agents, AED) qui ont, de par leurs actions, réagi de manière responsable. Je tiens à remercier les fédérations des parents qui nous ont spontanément apporté leur soutien et qui sont des relais précieux.

Un petit groupe d’élèves (extérieurs au lycée ou scolarisés à Eiffel) semblent être à l’origine de ces perturbations. Afin de garantir la sécurité de tous, les services de la police ont été sollicités. Notre rôle a toujours été d’assurer la sécurité des personnes. Dans cet objectif, nous avons régulièrement demandé à vos enfants de s’éloigner des meneurs. Quand la situation dégénère, les forces de police interviennent et les jeunes qui ne nous ont pas écoutés peuvent se retrouver en difficulté. J’invite donc les parents à inviter leur enfant à adopter une attitude responsable et s’éloigner des espaces de conflit.

Il me semble important de rappeler que notre mission est d’accompagner les jeunes vers la réussite par l’obtention d’un diplôme qu’ils ont choisi de préparer. Prendre part à ces manifestations, c’est prendre le risque de compromettre son projet de vie. Le lycée Gustave Eiffel porte des valeurs de réussite. Œuvrons tous pour tenir ce cap et continuons à nous faire remarquer par les réussites qui sont les nôtres.

Cordialement,

D. Giot