Accueil > Gustav’ > Numérique @ Gustav’ > [REUSSITE] Un ultraportable pour réussir sa scolarité à Gustav’

[REUSSITE] Un ultraportable pour réussir sa scolarité à Gustav’

Publication : par Gustav’

Ce lundi matin, les services de La Poste ont procédé à la distribution des équipements numériques à Gustav’ !

Chaque nouveau lycéen s’est vu doté d’un ultra-portable, de sa pochette ainsi que de son chargeur et son câble d’alimentation. M GIOT, Proviseur du lycée, Patrice COSSON & Denis GABRIEL, conseillers de la Région d’Île-de-France ont rappelé que cette dotation s’inscrit dans le cadre du virage numérique opéré par la Région Ile de France. Consciente des apports du digital dans le monde pédagogique, elle dote en effet chacun de ses lycéens de cet ordinateur qui permet à l’apprenant d’accéder aux ressources numériques comme les manuels mais aussi à de nombreuses applications comme la suite Microsoft Office ou toutes les applications de l’ENT.
<media991|insert|center>
<media992|insert|center>
<media993|insert|center>
Pour profiter de toutes ses opportunités, on prêtera une attention particulière à bien réaliser la première connexion à cet ultraportable. Pour cela, il faut se doter dans un premier temps de ses identifiant et mot de passe monlycée.net. Après avoir connecté l’ordinateur au réseau wifi de la maison (ou en faisant un partage de connexion avec son Smartphone), vous pouvez ensuite ouvrir une session « autre utilisateur » avec vos identifiants ENT auxquels vous ajoutez @monlycee.net (prenom.nom@monlycee.net) et finaliser cette création de session en renseignant votre mot de passe ENT.

A noter aussi, le Service Après Vente (SAV) de la Région évolue. En effet, afin de responsabiliser les élèves sur leurs matériels, la procédure donne désormais plus d’autonomie aux bénéficiaires des appareils. Dès qu’ils rencontreront un problème technique avec leurs Ultraportables, ils seront invités à se rapprocher de techniciens via le chat du fabriquant : https://assistanceidf.zendesk.com/hc/fr/categories/360002728400-Lyc%C3%A9en