Accueil > Disciplines > Langues > Modalités d’évaluation en Langues

Modalités d’évaluation en Langues

Certification intermédiaire (ex-BEP)

samedi 20 novembre 2010 par fandia

L’évaluation n’est pas obligatoire :

Lors de son inscription, le candidat choisit s’il désire être évalué dans l’une des deux langues (Bac Pro Tertiaire) proposées dans l’établissement (Anglais et Espagnol à Gustave Eiffel).

Au cours de l’année et des différentes évaluations proposées en cours de formation, le professeur d’Anglais ou le professeur d’Espagnol évalue le niveau de l’élève dans les 5 compétences du CECRL :

- Compréhension orale
- Compréhension écrite
- Expression écrite
- Expression orale en continu
- Expression orale en interaction

Les différents niveaux vont de A1 (niveau débutant) au niveau C2 (élève bilingue), le niveau A2 étant celui exigible pour le Brevet des Collèges, le niveau B1 celui attendu en fin de Bac Pro pour la LV2, et le niveau B1+ pour la LV1.

Pour obtenir un niveau, il faut atteindre ce niveau dans les 5 compétences.

Le niveau atteint est inscrit sur le diplôme de la Certification Intermédiaire.